PRÉSENTATION :
Je m’appelle Dominique REMY.
Je suis Chef de Projets dans une entreprise spécialisée en filtration industrielle de l’air et de l’eau.
Ecologiste dans l’âme, l’idée de départ de tous mes projets a été la pollution des sols et du littoral, ainsi que le nombre important de stockages sauvages sur de nombreux sites, qui polluent encore et toujours les nappes phréatiques.
Je pense notamment aux sites qui ont étés pollués par les déchets du TORREY CANYON ou de l’AMOCO CADIX et qui pour certains, plus de 50 années plus tard, sont toujours dans le même état.
J’ai recherché un matériel capable de contenir ce type de produit. J’ai déposé un brevet sur un mode de récupération précis et fiable. Ce type de technique a été imaginé afin d’éviter de réitérer les mêmes erreurs en terme de ramassages sur le littoral comme par le passé. Il est prévu pour bénéficier des dernières technologies
Mes projets tiennent compte des précédentes catastrophes, et ont tous étés imaginés en fonctions des événements vécus ainsi que les conséquences qu’ils ont apportés.
Les acronymes d’ A.P.G Dépollution font liens avec des proches qui m’ont beaucoup apportés, et qui pour certains continuent toujours à m’apporter beaucoup.
A étant le prénom de ma mère, Andréa
P étant le prénom de mon défunt père, Pierre
G étant le prénom de mon défunt neveu, Giovanni
Le Projet D.A.P.G (Dépollution, Active, des Polluants flottants, Généraux).
Navire du type trimaran, qui récupère les nappes de pétrole de surface et qui les conditionne sous forme de bigs-bags étanches, avant que ce pétrole n’arrive sur les côtes littorales.
Le Projet A.N.D.R.E.A (Arrêt, Neutralisation, Dégazage, Réservoirs, hors Escales, Autonettoyant).
Système embarqué sur les tankers, qui consiste à traiter les boues contenues dans les soutes, par une filtration embarquée. La filtration se passe quand le navire fait route vers une autre destination, aucune immobilisation à quai du tanker pour dépolluer les soutes.
Le Projet SAVE SEA WORLD LIFE.
Projet global permettant la collecte des déchets plastiques des continents plastiques.
Avec ce système, nous collectons en écopant la surface des continents plastiques sur une hauteur de 4 mètres, à l’aide du navire D.A.P.G qui a été modifié pour ramasser ces déchets plastiques. Nous avons rendu une compatibilité totale que ce soit avec le pétrole et ces déchets plastiques. En fait nous savons ramasser tous ce qui flotte.
Ce Projet incluant la collecte, le transport à quai, le traitement de ces déchets pour en refaire une matière noble.
Nous avons deux axes déjà établis.
Le premier étant la réalisation d’une microfibre similaire aux isolants utilisés dans l’immobilier. Isolants thermiques et phoniques.
Le deuxième étant la réalisation de fils utilisables dans les impressions 3D.